Dernière mise à jour le :

La saison 20172018 s'est clôturée le vendredi 29 juin au CS des Poissonniers dans le 18e avec la 21e soirée des finales du Foot Autoarbitré à 7 (FA7) dans une ambiance festive et chaleureuse, sous l’œil bienveillant de Mme Évelyne DAMS, maire adjointe du18e, en charge notamment du sport et de la vie associative, venue découvrir cet étrange football.

Au programme les 4 finales de l'édition 2018 du Challenge de printemps, la finale de la coupe de Paris et celle des +30 (Voir les résultats). L'ensemble des compétitions de FA7 organisées par le Comité FSGT de Paris a réuni cette saison un peu plus de 4200 adhérents d'associations parisiennes fédérés au sein de la FSGT.

Ont concouru à la réussite de cette soirée par ordre alphabétique :

*César * membre d'ASSOS SPORT 19 et responsable de l'équipe FC CANAL
*Charles* membre du DALLAS FOOTBALL CLUB
*Damien* membre de TUN ALLIANCE
*Eric* membre de l'UNION ATHLETIQUE SOCIETE GENERALE, arbitre FSGT, élu au comité directeur de Paris et membre de sa commission foot.
*Guillaume* président de L'AMICALE DE LA LUCARNE, responsable de l'équipe AS PINTE DE FRAPPE
*Jean-Yves*, membre du CPS10, élu au bureau et au comité directeur du comité
*Rhéda* membre de la DÉMOCRATIE POLYGONAISE et président du Comité de Paris
*Thierry* membre de l'AS BARRACUDA et responsable de l'équipe LES BARRACUDOS, arbitre FSGT
*Thomas*, président de la DÉMOCRATIE POLYGONAISE, élu au comité directeur

 


L'ESPRIT DU FOOT A 7 FSGT

Dans le foot à 7 auto arbitré FSGT, le plaisir du jeu et l'esprit de camaraderie priment sur le seul résultat. Ainsi, pendant les matches, il n'existe pas de délégation de pouvoir. Par l'auto arbitrage, les joueurs assurent eux-mêmes le loyal déroulement de la rencontre. Ils en sont garants.
Chaque joueur considère que, sans les autres, il n'y a pas de jeu et de plaisir dans le foot possible. Outre ses équipiers, les « adversaires » sont également des partenaires qui lui permettent de déployer son talent et donc de progresser.